Adrien Bitibaly

Adrien Bitibaly est né le 22 février 1984 à Banfora.
Il vit et travaille à Ouagadougou.

En 1999, Adrien débute la photographie en autodidacte. Au fil des années, il se perfectionne dans les reportages événementiels auprès des sociétés privées et des institutions du Burkina Faso. En parallèle, il continue à se former en participant à de nombreux workshops qui lui permettent d’investir les différents champs de la photographie.
Depuis 2010, il s’oriente et se spécialise dans la photographie documentaire ce qui lui permet de témoigner des faits réels qui minent la société burkinabè tout en préservant une démarche d’auteur.
Les chercheurs d’or, les extracteurs de latérite, l’évolution de la vie d’un village, le développement durable, le monde des enfants, les conditions de vie de la femme en milieu rural sont autant de thèmes qui le questionnent et sur lesquels des travaux photographiques ont été effectués ou sont en cours de réalisation.
Documenter par l’image les traditions, les coutumes, les communautés et l’évolution de la société, est une manière exceptionnelle et nécessaire pour Adrien de représenter le monde.

Voir en ligne :