Eliane Beeson et Francois Vaxelaire

Eliane Beeson :
Diplômée en Relations Internationales, j’ai d’abord été attachée culturelle à l’Ambassade du Brésil à Bruxelles avant de me lancer comme photographe freelance en 2008. La même année, j’ai commencé à réaliser des films documentaires. J’ai réalisé mon premier reportage photo et vidéo pour Médecins Sans Frontières en Birmanie. Et depuis lors, j’ai travaillé avec Oxfam, Handicap International et des agences des Nations-Unies. Depuis deux ans, j’ai le grand plaisir de combiner ma passion pour la photo et la vidéo avec mon intérêt pour les questions liées à la Coopération au Développement et à l’Humanitaire.
http://elianebeeson.com

Francois Vaxelaire :
Après l’obtention d’un Master en sociologie, j’ai travaillé dans la création et l’organisation d’événements culturels. C’est récemment et grâce aux compétences emmagasinées ces dernieres années que j’ai décidé de retourner à mes passions, la photographie et le cinema, et d’en faire mon activité professionnelle. Free Advice est né et je poursuis actuellement un master en Media Studies à la New School à New York afin d’ouvrir mes horizons aux nouveaux médias.
http://francoisvaxelaire.com

Ensemble nous avons crée Free Advice l’an dernier, une association belge sans but lucratif qui propose des solutions en communication à des personnes ou à des institutions à la base de projets en faveur d’une plus grande justice sociale. Nous utilisons la photographie, la vidéo, le graphisme et le web design pour concevoir et élaborer du contenu multiplateformes qui donnent de la visibilité à une grande variété d’initiatives. De l’élaboration d’une Campagne sur les droits des personnes en situation de handicap au Mozambique, à la direction artistique d’une nouvelle marque belge de chaussures « eco-friendly » et la réalisation de reportages en Afrique ou en Asie pour des organisations non gouvernementales (Médecins Sans frontières, Oxfam et Handicap International, entre autres) et des agences des Nations-Unies (Organisation Mondiale de la Santé et ONUSIDA), Free Advice met le Web et la force des médias conventionnels à profit pour promouvoir le changement social.

Voir en ligne :