Emmanuelle Andrianjafy

Emmanuelle Andrianjafy, née en 1983, a grandi à Madagascar et a poursuivi ses études supérieures en France. Ingénieur en génie électrique de formation, elle passe plusieurs années en entreprise en France avant de déménager au Sénégal en 2011 pour rejoindre son mari. Elle mène des projets d’exploration avec une agence d’aventure et de voyage avant de se consacrer à la photographie en 2013. Son travail, constitué principalement de paysage, résulte de l’observation de son environnement.

Emmanuelle a exposé à la galerie de la fondation Aperture en 2015 (Summer Open, New York). Elle fera partie de l’exposition du prix Life Framer 2015 à la Think Tank Gallery (Los Angeles) et Juraplatz (Suisse) en fin d’année. Son travail a été publié par LensCulture en 2015 et le National Geographic l’a publiée en ligne dans le cadre de son concours photo 2014.

Emmanuelle a suivi des ateliers à l’International Center of Photography et Eyes in Progress. Elle travaille actuellement sur un nouveau projet au sein de l’Atelier Smedsby, atelier se déroulant sur une année et s’achevant en Mai 2016.

Voir en ligne :