Emmanuelle Blanc

Architecte de formation, Emmanuelle Blanc a choisi la photographie comme outil pour rendre compte de nos environnements, des espaces et des lieux dans lesquels nous vivons, nous passons…Ses images s’attachent à révéler l’espace, les vides que créent les volumes, les traces des usages des lieux, les lumières qui leur donnent vie.

Régulièrement exposée, elle vend des tirages limités (numérotés et signés) tant à des particuliers qu’à des entreprises.
Son travail sur l’urbanisme de Le Corbusier à Chandigarh a été exposé au Musée Malraux du Havre aux côtés de Lucien Hervé, Stéphane Couturier, Emmanuel Pinard…
Elle répond à de nombreuses commandes pour la communication d’agences d’architecture, dont les Ateliers Jean Nouvel et collabore avec des revues d’architecture (en France et à l’étranger).
Elle participe à la réalisation de livres sur des bâtiments majeurs comme la maison Carré d’Alvar Aalto pour le compte de l’Académie A. Aalto.
Elle a réalisé, en 2005, à une importante campagne photographique sur le patrimoine industriel de la ville de Saint Ouen, pour le compte de la ville, des archives municipales et départementales.

Voir en ligne :