Hector Mediavilla

Héctor Mediavilla est un narrateur d’histoires visuelles avec un intérêt particulier pour photographie documentaire et la vidéo. Sa curiosité pour toutes sortes de problèmes anthropologiques a conduit à mener des projets dans différents pays d’Europe, d’Afrique et d’Amérique du Sud qui traitent de groupes humains singuliers et de leurs relations avec l’environnement. Il a publié dans des médias tels que El País, Geo, Colors, Esquire ou The New York Times et il a reçu de nombreux prix dans des compétitions telles que Picture of the Year International (POYI), Arles Voies Off, Festival de la photographie de Londres ou FotoPres La Caixa.
Son travail a été exposé, entre autres, au High Museum of Art (Atlanta, États-Unis), au Guggenheim Bilbao ou au à Paris Photo, ainsi que dans une grande variété de centres culturels d’Espagne en Amérique latine et plusieurs instituts français en Afrique. Mediavilla aime bien les images en mouvement. Son documentaire court "Sapeurs, Les hommes à l’intérieur des costumes" qu’il a réalisé pour la bière Guinness, a gagné entre autres, un prix Silver Cannes Lions (France), un prix Silver British Arrow (Royaume-Uni) et un prix Grand Clio et un prix Or à New
York (États-Unis) en 2014.
Actuellement, il est représenté par la galerie numéro 8 (Bruxelles) et Magnin-A (Paris).
Son livre S.A.P.E. a été publié par l’éditeur parisien Intervalles en 2013.
En 2014 il a organisé son premier atelier de photographie participative avec un groupe de femmes menacées d’exclusion sociale à Martorell (Barcelone). Au cours de 2015, il développe le projet "Un milió de coses" (Un million de choses) avec un groupe d’adultes ayant une intelligence limitée (IL). En 2017, pendant 6 mois, il développe "Sueños Refugiados" (Rêves Refugiés), un projet de photographie participative auquel participent 11 jeunes demandeurs d’asile et réfugiés originaires de 4 continents. Tous ces projets ont été sélectionnés et financés par le programme Art for Change de la Fundació La Caixa.

hectormediavilla.com
@hectormediavilla

Voir en ligne :