Karen Assayag

Karen Assayag est née à Casablanca, au Maroc. Elle y a vécu 17 ans avant de s’installer à Paris. Elle a travaillé en agence de publicité pendant 11 ans, milieu qu’elle a quitté en 2012 pour se consacrer exclusivement à la photographie.

Elle réalise des portraits, des reportages sur des sujets culturels, des séries documentaires. Elle enseigne aussi la photographie dans les écoles primaires et aux adultes. Elle anime un atelier d’art thérapie à travers la photographie à l’hôpital Trousseau, après des adolescents.

Karen est finaliste de la Bourse du Talent Mode 2013, avec sa série "Wild and free".

Elle collabore avec la presse (portraits et reportage) et a notamment été publiée dans Les Inrocks, Libération, Néon, Télérama, lesjours.com, Lui, Grazia, La Vie, M Le Monde, Sciences et Avenir, Psychologies Magazine, etc. Elle a exposé au cinéma Le Louxor, à la Gaîté Lyrique, à l’Espace Beaurepaire et à Photodoc.

Karen Assayag est membre du studio hans lucas depuis 2013.

ACTU :
Février 2019 : Sortie du livre « Des jeunes, des cris », dirigé par Ahmed Ghayat illustré des portraits photographiques d’une trentaine de jeunes Marocains par Karen Assayag
Séries Ain Diab et portraits de la jeunesse Marocaine exposés lors de la prochaine Biennale de l’Institut du Monde Arabe (à partir du 10 septembre 2019).