Lynn S.K.

Après des études de cinéma, Lynn S.K. choisit la photographie afin d’élaborer une recherche en images autour de la sororité, la mémoire enfouie et l’entre-deux géographique, directement issue de sa propre histoire personnelle, ancrée entre la France et l’Algérie.

Son travail autour de l’identité féminine et de l’adolescence l’amène à collaborer régulièrement avec des auteures telles que Virginie Despentes autour du film Bye-Bye Blondie ou Lola Lafon pour différents romans et albums notamment Une vie de voleuse.

Lynn participe à des expositions personnelles ou collectives en France et à l’international : Biennale des Photographes du Monde Arabe Contemporain, Paris, les Rencontres de la Jeune Photographie Internationale, Niort, Musée National du Bardo, Alger, Galerie Joseph Antonin / Chapelle Sainte Anne, Arles… Elle collabore également à des publications pour la presse ou des maisons d’éditions (Qantara, Actes Sud, Eurozine…).

Expositions en cours et à venir :

11.09 > 14/11 - Aller, retour, à la Mairie du 4ème, à l’occasion de la Biennale des Photographes du Monde Arabe Contemporain, Paris.
22.01 > 28.02.2020 - Sororités, Espace Magh, Bruxelles.

Une récente interview page 43 à ce lien : https://www.espacemagh.be/brochure-29-web/

Dernière publication presse : https://www.mediapart.fr/studio/portfolios/retour-en-algerie-17-ans-apres