steven moussala

STEVEN MOUSSALA DIT LUMIERE, a débuté ses classes photo à Kinsoundi à Brazzaville, “Makélékélé”, chez le photographe congolais Baudouin Mouanda en Février 2005. Il rejoint le collectif des photographes congolais dénommé “La Génération Elili” en novembre 2006 ; Six mois plus tard, il n’a pas tardé à faire parlé de lui avec son travail intitulé : “Chanvre et le Congo” ; travail qu’il exposera au CCF de Brazzaville en avril 2007 suite à un stage avec le journaliste photographe Samuel Njakwa.

Il a exposé entre autre au festival “DUTA” au Cameroun et dans différentes plateformes ou vitrines visuelles telles que : www.sophot.com, www.afriqueinvisu.org, ...

Aussi, Lumiere a fait des ateliers photo et des rencontres avec les grandes signatures de la photo, entre autre : David Damoison (France), Bruno Boudjelal (Agence Vu), Hector Mediavilla (Espagne), Daniel Tamagni (Italie), Ndolo Francois (Congo, France), Désirey Minkoh (Afrikimages)... Après des études en Lettres à la Faculté des Lettres et des Sciences Humaines au département de littérature et de Civilisation africaines ; il est actuellement en formation à l’ école des Beaux Arts de Rennes.