Teddy Mazina

Après 10 ans d’exil en Belgique TEDDY MAZINA décide de rentrer au pays en 2007, il installe son studio multimédia (MDM communication), qu’il appellera par la suite après le « STUDIO CLAN-DESTIN ».
De la rencontre avec un photographe de passage ,il crée « PIGA PICHA 2010 »qui est un collectif pour la création d’une banque d’images photographique sur les élections 2010 au Burundi,mais aussi un centre de formation technique pour les photographes du collectif.

« Piga Picha 2010 »est une première et un succès au Burundi, le collectif produit avec MDM communication des slideshow de photographie diffusés presque toute l’année 2010 sur la seule télévision privée du Burundi.

En septembre 2010 TEDDY MAZINA expose avec PIGA PICHA 2010 dans le hall du parlement du Burundi sur les problèmes que connaissent les petits agriculteurs au Burundi.

A travers la face B/déshabiller la ville ...(un groupe facebook) TEDDY MAZINA maintient une alerte photographique sur les questions de droits humains au Burundi. Ainsi il permet à plusieurs centaines de membres de la diaspora de participer et de s’informer sur l’évolution de la situation au Burundi.
Enfin, il expose en février 2012 « OBJECTIF AMNESIE /DEVOIR DE MEMOIRE » une exposition sur son parcours photographique depuis 2007,un travail sur le rapport entre le devoir de mémoire, les libertés et droits humains au Burundi .

Voir en ligne :