Venez sapés et repartez avec votre portrait

Après Malick Sidibé à la Fnac Lyon Bellecour en 2010, La Fnac propose un studio photo par Baudouin Mouanda !

La Fnac renoue avec la tradition du portrait de famille et propose au grand public et à ses adhérents de repartir avec leur portrait par Baudouin Mouanda, jeune photographe congolais qui a connu un grand succès en France grâce à son travail sur la Sape congolaise. Un décor de type studio africain, ludique et coloré sera mis en place spécialement à cette occasion.
Studio photo gratuit.

galeriephotofnac-7.jpg

Infos pratiques

Spécial adhérent > vendredi 11 novembre de 17h à 20h à la Fnac Forum des Halles sur réservation auprès de galerie.photo@fnac.com

Événement grand public > samedi 12 novembre de 11h à 20h à la Fnac Forum des Halles sans réservation et dans la limite des places disponibles.

Cet événement est proposé dans le cadre de la programmation africaine des Galeries Photo Fnac.

PARCOURS

Né en 1981 à Ouésso au Congo, Baudouin Mouanda est un photographe congolais de talent, coordonnateur du collectif Génération Elili et membre d’Afrique in visu. Cet artiste débute sa carrière en 1993, grâce à l’appareil photo de son père, obtenu une fois « son examen d’entrée au collège » acquis.

En 2007, il bénéficie d’une résidence à Paris et à Bruxelles : c’est là que sa route croise celle de Congolais de Paris et notamment des fameux rois de la sape, les « sapeurs », et leur philosophie baptisée « sapologie ». De retour à Brazzaville en 2008, il photographie les plus beaux « sapeurs » de la capitale congolaise. Ses photographies de la sape sont sélectionnées en 2009 dans le cadre de l’exposition « L’art d’être un homme » au musée Dapper, à Paris et au musée des Confluences à Lyon.

BAUDOUIN MOUANDA – PORTRAIT DE FAMILLE

Galerie Photo Fnac des Halles

Porte Berger – niv. -2 // 1-7 rue Pierre Lescot – Forum des Halles Paris 75001

Spécial adhérent > vendredi 11 novembre de 17h à 20h sur réservation auprès de galerie.photo@fnac.com

Événement grand public > samedi 12 novembre de 11h à 20h sans réservation et dans la limite des places disponibles